Les étapes pour insérer une vidéo dans PowerPoint

Quand on vous demande de préparer une présentation PowerPoint, vous allez bien sûr mettre de votre côté toutes les méthodes qui vous aideront à bien la réaliser. Mais également, il faut aussi que vous pensiez à comment rendre ces présentations intéressant aux yeux de l’audience. Pourquoi alors ne pas opter pour une présentation vidéo, il faut simplement insérer vidéo dans powerpoint. Mais que faire, c’est-à-dire comment insérer une vidéo sur powerpont ?

Quelle est l’importance d’utiliser une vidéo lors de sa présentation ?

Quand vous faites une présentation, que ce soit pour les études ou pour le travail, on a surtout des messages à faire passer. On dit qu’une présentation a été bien faite si les auditeurs arrivent à comprendre ce que l’on présente sur le PowerPoint. Disant qu’ils arrivent donc à décoder votre message. Pour cela, il est important de bien respecter les règles de présentations en PowerPoint. Mais également, il faut aussi qu’on arrive à capter et à garder l’attention des gens durant la présentation. Par conséquent, on peut donc utiliser différents supports comme des images et des animations sur les diapos. Mais on peut aussi songer à insérer une vidéo dans powerpoint. Cela donne un peu plus d’intérêt et de sérieux à votre présentation. Il est aussi très facile de s’ennuyer lors de ce type d’événement.  Utiliser une vidéo peut aider également votre audience à garder la concentration.  Pour cela, vous devez alors connaître les étapes à suivre qui permet de mettre une vidéo sur powerpoint. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquez ici

Quels sont les étapes pour insérer une vidéo sur PowerPoint ?

Si vous voulez donc insérer une vidéo dans votre présentation, il faut d’abord que vous ouvriez la présentation que vous avez préparée sur Microsoft PowerPoint. Ensuite, il faut ajouter une nouvelle diapositive pour insérer vidéo powerpoint. Il faut maintenant que vous allez dans la barre de menu, entrer dans insertion. Vous verrez afficher les listes de choses que vous pouvez insérer sur PowerPoint même les vidéos. Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver le mot vidéo ou bien insérer vidéo après y avoir entrée, il faut allez dans la section médias. Ce cas est probable pour les versions anciennes de PowerPoint. Une fois entré, vous cliquez sur vidéo et vous aurez le choix entre vidéo en ligne ou bien vidéo dans votre ordinateur. Vous choisissez alors celui qui vous correspond à votre situation. Pour le cas de vidéo sur votre PC, il faut simplement choisir une des vidéos que vous avez enregistrées. Mais si vous allez copier le fichier PowerPoint dans une clé USB, il ne faut pas oublier de copier la vidéo aussi. Vous pouvez par la suite faire des modifications selon votre besoin.

Pour le cas des vidéos en ligne, comment faire pour les insérer sur PowerPoint ?

Ne vous inquiétez pas, les étapes pour insérer une vidéo sur powerpoint sont toujours les mêmes que ce soit pour les vidéos sur son ordinateur ou celles en ligne. Vous devez ouvrir une nouvelle diapo, allez dans insertion, média et ensuite vidéo et vous choisissez vidéo en ligne. Il y a toutefois une petite chose que vous devez connaitre pour les vidéos en lignes. Comme c’est en ligne, la vidéo n’est donc pas encore enregistrer dans votre ordinateur. Vous aurez donc besoin d’une connexion internet sinon, cela ne va pas marcher. Et une fois que vous avez cliqué sur vidéo en ligne, il faut ensuite que vous fassiez l’extraction de la vidéo, il faut donc aller dans un site internet où vous allez trouver L’URL de la vidéo dont vous avez besoin. Il faut alors que vous copiez cette URL et le mettre dans la case prévue pour cela. Et n’oubliez pas de cliquer sur insérer.