L’équilibre entre expérience client numérique et sécurité

Selon une étude récente, les entreprises doivent établir une relation de confiance avec leurs clients grâce à des expériences numériques convaincantes et sécurisées si elles veulent rester en tête de la concurrence. L'objectif est d'accroître la valeur des clients et des marques grâce à l'innovation numérique. Chaque client est unique et utilise une variété de dispositifs différents pour communiquer numériquement avec les entreprises. Ils attendent des expériences numériques rapides, sécurisées et personnalisées. Pour les optimiser, les entreprises doivent proposer des expériences numériques rapides, faciles et sécurisées. Le fondement sur lequel les entreprises doivent planifier et mettre en œuvre ces mesures est la confiance et la manière de l'obtenir ou de la conserver.

Équilibre entre innovation numérique et sécurité informatique

Une étude récente montre comment les entreprises peuvent concilier innovation numérique et sécurité informatique. L'étude a porté sur plus de 350 entreprises technologiques internationales de premier plan dans les secteurs du commerce de détail, des services financiers, de l'édition/médias, des hautes technologies, des soins de santé et de la fabrication. Les questions étudiées sont les suivantes : Quels sont les défis auxquels sont confrontées les organisations qui souhaitent optimiser la diffusion de contenu numérique ? Quel est le lien entre une présence numérique réussie et la question de la sécurité ? Comment une expérience numérique réussie peut-elle créer et transmettre la confiance ?

La numérisation vous rend plus performant

L'innovation numérique est l'alpha et l'oméga de nombreuses industries dans l'environnement économique complexe de notre époque. La fourniture d'offres numériques revêt une grande importance pour les avantages concurrentiels, la satisfaction des clients et, plus important encore, la confiance des clients. Selon l'étude, les entreprises ayant un niveau élevé de "maturité numérique" bénéficient d'une plus grande confiance de la part de leurs clients et enregistrent des taux de croissance plus élevés que leurs concurrents.

Difficultés de la transformation numérique

Les entreprises doivent trouver un équilibre entre une expérience numérique attrayante et des mécanismes de sécurité fiables. Toutefois, de nombreux dirigeants ont fait état de difficultés à trouver l'équilibre entre expérience numérique et sécurité optimale. La plupart des personnes interrogées estiment que leur entreprise est la plus forte dans le domaine de la "sécurité et de la confiance" et la plus faible dans celui de "l'expérience numérique". Plus d'un tiers des personnes interrogées pensent qu'elles ne bénéficient que d'une confiance modérée de la part des clients. La principale raison invoquée est le scepticisme des consommateurs quant à la manière dont les données sont traitées. Moins de sécurité signifie moins de confiance et donc moins de revenus. Les clients préfèrent partager leurs données avec des entreprises auxquelles ils font vraiment confiance. Si une entreprise ne peut pas répondre aux attentes en matière de sécurité, sa réputation décline, ce qui affecte la confiance des clients et, par conséquent, les ventes. Selon l'étude, le simple soupçon d'un traitement inapproprié des données peut entraîner une baisse de 25 % des ventes.

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