Hébergement web bon marché – Choisissez la bonne entreprise

Publié le : 10 décembre 20215 mins de lecture

Vous avez fait le plus dur et c’est la création du site web. L’étape suivante consiste à le faire héberger afin de permettre au public de trouver votre site. Alors pourquoi tant de personnes qui cherchent un hébergement pour la première fois tombent-elles dans le piège d’un mauvais hébergeur ? Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte, mais aucun n’est plus important que le prix. Nous voulons tous un hébergement web bon marché, mais malheureusement, le prix n’est pas toujours ce qu’il faut choisir.

Vous devez être plus conscient de l’entreprise d’hébergement que vous choisissez. Si vous avez un budget serré, si vous voyez l’hébergement pour rien ou presque et que vous vous demandez « comment ils font de l’argent », restez à l’écart, il y a de fortes chances que votre site web soit hébergé avec très peu de bande passante, ce qui se traduira par un site web très lent, accessible et non professionnel. Vous constaterez peut-être aussi que le service clientèle est peu ou pas du tout assuré.

Vous devez exposer clairement vos propres besoins à la société d’hébergement web, faute de quoi vous êtes fautif et vous n’êtes pas en mesure de pointer du doigt les autres. Si vous dressez une liste de vos besoins, par exemple des fichiers particuliers dont vous avez besoin, etc., vous pouvez envoyer vos exigences à plusieurs sociétés d’hébergement et voir qui revient avec le meilleur service.

Si vous avez plus d’un site web à héberger, par exemple chez un spécialiste du marketing affilié, il n’est pas conseillé de mettre tous vos sites sur le serveur d’une seule société d’hébergement au départ. Vous devez avoir confiance à 100 % dans le service, alors commencez par un seul site web à titre de test. N’oubliez pas que si vous hébergez tous vos sites web chez un seul hébergeur, il suffit d’un seul problème pour faire tomber tous vos sites et vous pourriez perdre des revenus. Au moins, si vous avez quelques sites web hébergés par une autre entreprise, ils seront toujours en ligne.

Certains hébergeurs offrent des témoignages sur leur propre site web de la part de clients qui les recommandent. Voir n’est pas croire, appelez ces clients et obtenez une recommandation de valeur nominale pour vous-même.

Et si j’ai des problèmes ?

Soyons honnêtes, des problèmes peuvent survenir et ils sont peut-être de votre faute et parfois de celle de l’hébergeur. Les problèmes technologiques peuvent survenir à tout moment, mais c’est la façon dont l’hébergeur réagit à la faute qui déterminera si vous restez avec lui ou non. Si vous constatez que votre site web se bloque ou se télécharge lentement de façon régulière, il vous suffit de changer d’hébergeur. Des problèmes persistants non résolus sont un très mauvais signe et témoignent de l’arrogance de la société envers ses clients. L’assistance d’un hébergeur est vitale et doit être assurée 24 heures sur 24 s’il s’agit d’une grande entreprise.

Problèmes de virus et hackers

Il appartient à l’hébergeur de s’assurer que vos fichiers sont protégés à tout moment contre les virus et les pirates informatiques. De nombreuses entreprises ont vu leur site web piraté et se sont rendues compte que l’hébergeur n’avait pas appliqué les derniers correctifs et logiciels de sécurité. Les nouveaux hébergeurs devraient toujours demander à quelle fréquence les mises à jour sont effectuées et quels logiciels sont utilisés pour protéger les sites web.

Conseils :

En affaires, votre site web peut être une source importante de revenus ou parfois votre seule source. Faites toujours votre propre sauvegarde du site web. Si la société d’hébergement web rencontre des problèmes et que, pour une raison quelconque, elle ne dispose pas de sauvegardes, toute votre entreprise peut être mise en attente. Les sauvegardes sont vitales, alors faites-les aussi régulièrement que possible, sinon vous risquez d’en subir les conséquences. Certaines entreprises ont des témoignages de clients sur leur site web, n’ayez pas peur de les appeler pour obtenir une référence à jour.

Si vous avez embauché un employé, vous devez vérifier toutes les références, c’est la même chose. Obtenez toujours les coordonnées complètes de l’entreprise d’hébergement web, beaucoup de gens vont simplement en ligne et n’ont qu’une adresse électronique comme contact. Si leur adresse électronique est incomplète et que vous devez les contacter, vous devez avoir leurs coordonnées complètes à portée de main. Faites toujours le tour des différents plans d’hébergement web et comparez, vous trouverez de grandes différences, après vous être fixé un budget posez les questions nécessaires avant de vous inscrire.

Plan du site